Lecteur audio HTML5

30 août 2020

Quels sont les impacts de la crise d'identité et comment y faire face?

Incontestablement, vous connaissez le terme «crise d'identité», mais les effets sont inconnus de beaucoup.  

La crise d'identité pourrait être le trait le plus menacé au stade de développement de l'adolescence; ils subissent des changements rapides, qu'ils ne peuvent pas comprendre tels que les émotions, les hormones, et aussi leur perception de la vie.  

La crise d'identité ne fait pas acception de personne. Peu importe la formation, leur foi, ou même le niveau social d'un individu, beaucoup sont encore affectés par cette crise.  

La recherche a montré que les personnes qui souffrent de an les crises d'identité sont malheureuses et se sentent déplacées, désespérées et timides. ceux qui ne sont pas confrontés à une crise d'identité développent de fortes qualités qui les rendent plus heureux, en meilleure santé, et plus confiant.  

Sur la base des études réalisées, il est dit que la crise d'identité peut être influencée par divers facteurs, notamment: une mauvaise éducation, le manque d'affirmation, et des expériences passées désagréables. stress, troubles, et les demandes sociétales sont également affacturage qui provoquent une crise d'identité avec le manque de valeurs idéologiques, l'expérimentation se limite à rôle, et être un leader.  

Ce n'est pas un secret, une crise d'identité est là et tous les adolescents doivent être conscients de son impact et comment y faire face. S'il n'est pas confronté, il continuera à faire des ravages an la vie de l'individu. 

Dans ce monde en mutation, les gens sont confrontés chaque jour à de nouveaux défis tels que: le démarrage d'une nouvelle relation, la mauvaise éducation des enfants, l'échec des mariages, la confusionion sur le choix d'un cheminement de carrière, et faire des choses qui les rendent heureux.  

Façons d'aborder cette crise  

  1. Tout d'abord, vous devez découvrir qui vous êtes afin de pouvoir répondre à des questions telles que:

qui suis I? ou qui est-ce que je veux être? Ensuite, vous devez en apprendre davantage sur vous-même. Au stade de l'adolescence, les individus recherchent leur véritable identités. Lorsqu'ils découvrent qui ils sont, il est moins possible qu'ils veulent être et qui on leur a appris à être.  

  1. La prochaine étape consiste à décider de ce qui comptesà vous le plus. Cela atténue la confusion et la frustration et permet de rester concentré.
  1. découvrez votre intérêt et examinez-le à fond. Demandez-vous pourquoi ces intérêts sont importants pour vous.
  1. Évaluez votre vie. Évaluez qui vous êtes et ce que vous faites. Cela vous permettra de travailler sur vos forces et vos faiblesses.
  1. Efforcez-vous de réussir. Une excellente façon de ressentir un sens aigu du but est de gagner des éloges et des réalisations. Peu importe ce que vous faites, si vous travaillez fort pour bien le faire, il y aura des retombées. Bien que la vie ne se limite pas au simple travail, le travail permet de confirmer qui nous sommes et de nous faire sentir que nous avons un but.

La prière est la clé ultime pour vaincre an crise d'identité. Il faut prier sincèrement pour demander à Dieu de faire de bons choix et de les aider à se trouver. 

8 commentaires sur «Quels sont les impacts de la crise d'identité et comment y faire face?»

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Formulaire de demande de prière
linkedin Facebook pinterest Youtube rss twitter instagram facebook-blanc rss-blank linkedin-blanc pinterest Youtube twitter instagram

HTML5 Audio Player

August 30, 2020

What are the impacts of identity crisis and how they can be dealt with?

Unquestionably, you are aware of the term “identity crisis”, but the effects are unknown to many.  

Identity crisis might be the most endangered trait in the developmental stage of adolescence; they go through rapid changes, which they can’t understand such as emotion, hormones, and also their perception of life.  

Identity crisis is no respecter of person. It doesn’t matter the educational background, their faith, or even the social level of an individual, many are still affected by this crisis.  

Research has shown that individuals who suffer from an identity crisis are unhappy and feel out of place, hopeless and timid. those who are not challenged by identity crisis develop strong qualities that make them happier, healthier, and more confident.  

Based on studies done, it is said that identity crisis can be influenced by various factors which include: improper upbringing, lack of affirmation, and unpleasant past experiences. stress, troubles, and societal demands are also factoring that cause identity crisis along with the lack of ideologies values, experimenting with roles, and being a leader.  

It’s not a secret, an identity crisis is here and all adolescents should be aware of its impact and how to deal with it. If it is not confronted, it will continue to bring havoc in an individual’s life. 

In this changing world, people are faced with new challenges every day such as: starting a new relationship, the poor upbringing of children, failing marriages, confusion about choosing a career path, and doing things that make them happy.  

Ways to approach this crisis  

  1. First, you have to discover who you are so you will be able to answer questions such as:

who am I? or who do I want to be? Then you have to learn about yourself. At the stage of adolescence, individuals search for their true identities. When they discover who they are, it is less possible that they want to be and who they were taught to be.  

  1. The next step is to decide what mattersto you most. This alleviates the confusion and frustration and allows one to keep focus.
  1. discover your interest and examine it thoroughly. Ask yourself why these interests are important to you.
  1. Evaluate your life. Evaluate who you are and what you are doing. This will enable you to work on your strengths and weaknesses.
  1. Strive to achieve. A great way to feel a strong sense of purpose is to earn praise and achievements. No matter what you do, if you work hard at doing it well, there will be payoffs. while there is of course much more to life than just working, work does help confirm who we are and make us feel that we have a purpose.

Prayer is the ultimate key to defeating an identity crisis. One has to pray earnestly to ask God to make good choices and to help them to find themselves. 

8 comments on “What are the impacts of identity crisis and how they can be dealt with?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prayer Request Form
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram